bootstrap modal

INFOS

Des réponses aux questions les plus
fréquentes qui nous sont posées.
Dernière mise à jour effectuée le 1er juin 2021.

  1. COMMANDE DE LENTILLES CORNÉENNES - Nous livrons gratuitement les commandes de lentilles cornéennes à domicile. Vous pouvez nous envoyer un courriel avec la quantité de lentilles que vous aimeriez commander. Indiquez-nous également l'adresse de livraison et votre numéro de téléphone. Nous vous répondrons avec le prix. Pour le paiement, le plus simple est un virement Interac, mais nous pouvons aussi le faire par carte de crédit au téléphone.
  2. CONGÉS 2021 - Nous sommes fermés les journées fériées. Durant le temps des Fêtes, nous serons fermés du 23 décembre 2020 au 6 janvier 2021. Nous serons ensuite en vacances du 1 au 5 mars. Nos congés estivaux sont le vendredi 11 juin, la semaine du 26 au 30 juillet, les vendredis du mis d'août (6, 13, 20, 27 août) ainsi que le vendredi 3 septembre. Vous pouvez vous fier à nos heures d'ouverture affichées sur Google.
  3. COVID-19 - Depuis le 1er juin 2020, nous sommes un commerce essentiel. En janvier 2021, votre examen visuel est aussi une exception au couvre-feu. Notre porte d'entrée sera généralement barrée. Nous admettons 3 clients à la fois dans la lunetterie. Le port du masque et le lavage des mains sont obligatoires dès votre entrée. Évitez autant que possible d'être accompagné. Votre téléphone, vos clés ou autres objets personnels peuvent constituer des vecteurs de transmission, il est préférable qu’ils ne soient pas manipulés à l’intérieur de notre clinique. Enfin, si vous répondez OUI à l’une des questions ci-dessous, n'entrez pas à l'intérieur de la clinique. Dans les 14 derniers jours, avez-vous reçu la consigne de demeurer en isolement volontaire à domicile? Est-ce que vous avez voyagé à l’extérieur du Canada? Avez-vous été en contact étroit avec un cas confirmé ou suspecté de la COVID-19 ou un voyageur symptomatique? Avez-vous développé de la fièvre (température ≥􏱑 38°C)? Avez-vous développé une nouvelle toux? Avez-vous développé des nouvelles difficultés respiratoires?
  4. LUNETTES BRISÉES - Autant que possible, envoyez-nous des photos du bris par courriel. Antoine s'assurera d'avoir toutes les pièces nécessaires à la réparation avant que vous vous déplaciez.
  5. MÉTHODES DE PAIEMENT - Nous acceptons l'argent comptant, les cartes de débit et crédit. À cause de la pandémie, nous préférons les méthodes de paiement sans contact. Si vous avez des assurances privées, nous vous remettons une facture pour que vous puissiez faire votre réclamation. Nous pouvons facturer directement certaines assurances privées. L'examen visuel est couvert par la carte RAMQ pour les personnes de 0 à 17 ans ainsi que les plus de 65 ans.
  6. RENDEZ-VOUS - Vous avez seulement besoin d'un rendez-vous pour les examens visuels avec Dr Guillaume. Pour ce faire, utilisez notre système en ligne. Pour tout le reste, c'est sans rendez-vous ! Vous pouvez passer à n'importe quel moment durant nos heures d'ouverture. Généralement les moments les plus achalandés sont autour de l'heure du diner ou en fin de journée.
  7. STATIONNEMENT - Se stationner au centre-ville peut sembler difficile la première fois. Nous vous recommandons le stationnement gratuit pour les commerçants au coin des rues Eddy et Hotel-de-Ville. C'est gratuit pour 1 heure et généralement libre, sauf sur l'heure du diner. Les nouveaux parcomètres sont installés. Vous pouvez payer en monnaie ou par carte de crédit. Le tarif est de 1$ pour 20 minutes. Le stationnement est gratuit après 17h.

SUIVEZ-NOUS !

Contact

119 rue Wellington
Gatineau, Qc J8X 0B7

(819) 485-0227
info@leslafleur.ca

Heures d'ouverture

Lundi : 10 à 19h
Mardi : 10 à 17h
Mercredi : 10 à 19h
Jeudi : 10 à 17h
Vendredi : 10 à 17h